Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oh lala les curlz

On prend une grande bouffée d'air frais et on twist out ... source : Pinterest (https://fr.pinterest.com/pin/343188434083981583/)

On prend une grande bouffée d'air frais et on twist out ... source : Pinterest (https://fr.pinterest.com/pin/343188434083981583/)

Coucou les Flowers.

Aujourd'hui je vous partage mon tout dernier twist-out (ça faisait 2ans je pense que j'en avait pas véritablement fait un), dont je suis particulièrement fière car cela faisait longtemps que mes cheveux n'avait pas été bichonnés comme ça.

Cela était dû au fait que j'ai eu une petite période de mal-être avec mon shrinkage (phénomène de rétrécissement du cheveu afro lorsque celui ci est en contact avec une source d'humidité). Par peur de l'apparence de cheveux courts. Vous savez ce moment dans la vie de Nappy où on en a marre des questions du genre : "mais pourquoi tes cheveux ils poussent pas ?", "mais pourquoi tu ne laisse pas ton afro plus souvent comme ça?" et là ça commence à devenir dangereux. Lorsque l'on commence à écouter les gens au lieu d'écouter ses envies et surtout ses cheveux. Les coups de peignes intempestifs, l'envie grandissante de faire un soin lissant (à la base je n'en fait qu'un par an, pour tcheker où j'en suis mais je pense ne plus en faire du tout).

"Retire les noeuds de ton esprit et non de tes cheveux" -Marcus Garvey-

J'ai dit stop...

Oui certains ont pu voir sur mes différents réseaux sociaux, que j'arborait un afro-puff bien gonflé et tout le tralala, mais à quel prix ?

J'ai donc décider, en même temps que le #Reset de mon Instagram, de faire une cure afin d'accepter au maximum mon shrinkage et cela commence par un twist-out avec la crème définition "Curl La La" de la marque Aunt's Jackie. On commence donc le soin un vendredi soir ou un samedi soir et on bloque le lendemain.

Le pre-poo

Alors,

pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est le "pre-poo". C'est juste le soin que vus faites à vos cheveux la veille du shampooing. Ce soin (généralement un bain d'huile ou un maque). Ayant un cheveux à porosité moyenne, je vais avoir tendance à préférer les bains d'huiles car ceux-ci vont aider à réguler l'humidité de mes cheveux. J'ai aussi un gros coup de cœur pour les argiles et poudres indiennes <3.

Ma préférence pour les bains d'huiles vient du fait que je me plaît à mixer différentes huiles afin d'en obtenir le meilleur des effets et surtout mon mix préféré c'est huile végétale et gel d'aloe vera (j'ai un article ici sur ma fabrication de gel d'aloe Vera maison).

On prépare donc son mix : Aloe Vera (frais pour moi, mais vous pouvez en trouver de très bonne qualité sur #AromaZone), huile d'olive et huile essentielle de citronnelle (2-3 goutes, pas plus) .

du frais, du huileux, du parfumé...

 Je suis "in love" de l'odeur de l'huile essentielle de citronnelle, ça me rappelle l'ancien jardin de ma maman et les tisanes de citronnelle qu'on avaient l'habitude de se faire au pays.

On peut varier l'huile essentielle selon ses besoins :
-tea tree (anti pelliculaire)
-menthe poivrée (démangeaisons)
-...

Un de mes article sur les généralités des huiles essentielles vous attend ici .

L'article "Par ici pette bardensis" vous explique comment j'applique mon soin.
 

vanilles 3 brinsAprès avoir appliqué le soin, on fait des vanilles.
Je vous rappelle que je travaille toujours mes cheveux par section. Cela permet de mieux répartir le travail à faire et surtout d'appliquer la juste dose de produit.

On laisse poser le soin minimum 1h sous un bonnet chauffant et ensuite on rince.

On peux aussi le laisser poser toute la nuit en dormant avec ce que j'appelle "The Sexier things to sleep" : un sac en plastique sur les cheveux (pour chauffer du cuir chevelu pendant la nuit) et un jolie foulard par dessus. Sex bomb du soir, bonsoir (Lol).

curl par ci, curl par làPour rincer, c'est toujours le travail par section qui est primordiale.

On rince avec un premier jet d'eau tiède (ça ouvre les écailles du cheveu afin d'enlever l'excès de produits, à condition de terminer par un jet d'eau froide afin de refermer les écailles et avoir ainsi un cheveu plus fort et plus brillant.

bien sûr pendant ce rinçage on démêle aux doigts (c'est tellement agréable de sentir son cheveux être bien sou ses doigts, *rires*). Je remarque encore la différence de texture enre mes cheveux sur l'arrière de mon crâne et les autres, la nature est étrange *rires*.

Après le rinçage on refait la vanilles, de telles sorte à ce que les cheveux ne s'emmêlent pas de nouveaux. Pour celles ou ceux qui trouvent leurs cheveux un peu trop << gras >> après le rinçage peuvent mettre un peu de shampoing.

Coucou Tata Jackie

Enfiiiiinnnnnn.....!!!!

*rires*, ça faisait tellement longtemps que je voulais tester cette marque et enfin la voici la voilà. J'ai réussi à me faire livrer aux Antilles avec le site www.blackandwhitebeauty.com, des frais de port pas trop élevés, un suivi colissimo et une livraison assez rapide <3 j'ai validé le panier aussi vite qu'une puce saute d'un chien à un autre (Lol). Bien sûr je n'ai pas commander que ça mais le reste du panier fera l'affaire d'un autre article donc #Chuuuttt pour le moment *rires*.

J'ai donc dans la gamme "Aunt Jackie's" décider de tester la crème "Curl Lala" qui est une crème spécifique de la marque pour définir les boucles, je me suis donc dit que pour un twist-out c'était pile ce qu'il me fallait.

curl and coco loveEn faisant mes recherches sur la "Curl La La" j'ai pu voir des avis de personnes qui disaient que la crème leur avait assécher les cheveux. J'ai émit l'hypothèse que cela devait être dû à un mauvais scellage de l'hydratation contenu dans la crème faisant en sorte que l'hydratation apportée n'était pas retenue dans le cheveu. Je me suis donc dit qu'il valait mieux anticiper cela et je me suis procurer de l'huile de coco.  

L'huile de coco (comme beaucoup d'huiles végétales) a la propriété de créer un film de rétention de l'eau des produits hydratants que l'on peu avoir à appliquer sur ses cheveux.

Avec mon arrivée en Guadeloupe, mon stock de produits capillaires c'est vu réduit à mon shampoing *rires* car j'avais pas envie de plomber ma valise et je savais qu'ici j'allais de toutes les façons trouver mon bonheur.

On continue le travail par section.
Sachant que l'application de la "Curl LaLa" se fait de préférence sur cheveux humides, j'ai donc eu juste à défaire une à une mes vanilles faites après la session rinçage.


On détache une vanille, on applique une noisette de Curl LaLa, on fait bien pénétrer (surtout sur les pointes) et on scelle l'hydratation avec l'huile de coco.

On refait sa vanille et on recommence sur toute la tête.
C'est l'heure d'aller se coucher, il faut donc protéger ses cheveux avec un foulard en satin. Personnellement en ce moment j'ai trouver un truc génialissime : le sous bonnet de perruque <3. C'est juste trop confortable, ça protège les cheveux et quand on le choisi bien, la bande élastique laisse pas de marque sur le front.

Le lendemain

On est fraîche d'une bonne nuit en mode "I woke up like this" *rires*.

Direction une bonne douche chaude <3, les vapeurs de la douche vont réhydrater un peu les cheveux en fait (astuce d'une fille sans vaporisateur*rires*).

Une fois qu'on est bien réveiller, c'est parti pour défaire les twists. On met un peu d'huile de coco sur ses mais et on défait délicatement les twists.
 

curllllzzzz

Ouuuhhhh lala, on << kiff >> sa vie devant une définition réussie et on continue à défaire toutes les twists.

Ensuite on prendra chaque "Boucle" et on la divise en 2, ça crée un flou artistique que j'aime bien *rires*.

<3

La mise en beauté

Là, libre à l'imagination de chacun et à vos accessoire à porter de main.
Personnellement, je sis une grosse fan du puff (cheveux coiffer sur le haut du crâne) du coup avec un lacet (texture moins agressive pour les cheveux) je vais venir positionner mes cheveux comme il me plaît.

Look final :

all onfleeks

 

#SansFiltre et Skin, eyebrowns, lips and hair : all On Fleeks <3

#SansFiltre et Skin, eyebrowns, lips and hair : all On Fleeks <3

Voili voilou les flowers,
j'espère que vous avez aimé cet article. On partage l'amour du cheveux naturel <3 et pour être à jour des prochains article, on s'abonne ;) .

 

Nappy En Herbe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article