Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Summer Festival Look

hummmm, l'été et ses festivals

hummmm, l'été et ses festivals

Hello mes flowers 

Qui dit été, dit festivals. 
Un truc de fou, je vous dit, y'a des festivals parrrttooouuuutttt. 

Donc aujourd'hui, vu qu'il a fait hyper beau de mon côté de la Guadeloupe, j'ai eu envie de faire un article sur un look que je pourrais probablement mettre en festival.

Un look que j'ai voulu frais, citronné et simple. 

First, la tenue

Ce short acidulé me met dans tout mes état à chaque fois que je le porte, je l'ai depuis un certains temps déjà (mdr, depuis l'été 2015 car H&M avait fait une grosse promo sur les short). Mais pas de panique H&M fait encore des shorts acidulés, car l'important est que le short que vous allez choisir soit d'une couleur POP (limite, votre booty doit devenir un bonbon acidulé, Lol)

Le haut viens d'une boutique qua j'ai découvert ici en allant faire mes courses, mais comme pour le short vous pouvez en retrouver du même genre sur H&M, il suffit juste d'un petit débardeur blanc. 

Le "bijou" sur ma cuisse, je l'ai acheté tout dernièrement sur Shein et ils en font plein de ce style ou même différents, y'en a pour tout les goûts et ça c'est vraiment cool. 

J'aime vraiment beaucoup cette petite tenue sympa, pratique si il faut bouger et danser sur un festival et surtout elle a du pep's. 

Après pour ce qui est des chaussures, c'est à la convenance de votre confort personnel, moi perso c'est petite paire de sneakers noires (pratique pour rester debout et profiter à fond du festival)

Summer Festival Look
Summer Festival Look

Les cheveux

J'ai eu envie de partir sur un "Bantu Knots out".
Le bantu Knot Out ou tout simplement Bantu knots (knots "noeuds" en anglais) est une technique de coiffure qui consiste à faire des portions de vanilles et enrouler chaque vanilles sur elle-même puis à les fixer contre le crâne pour obtenir de petits choux. Une fois les choux défaits, o n obtient de jolies boucles plus ou moins grosses. Idéale pour les adeptes du naturel, cette coiffure est une excellente façon d'ajouter simplement du volume et du corps à vos cheveux, sans l'aide d'aucune source de chaleur (type fer à boucler par exemple), sans tiges de curling, sans rouleaux chauffants.

N'ayant pas filmer comment je met en place mes bantu Knots, je vous met donc le lien d'une vidéo d'une youtubeuse que j'aime bien et dont la technique me plait bien : Cliquer ici

Il faudra juste noter que moi, après avoir laver mes cheveux) j'utilise simplement du Beurre de Karité (de chez Essens'tiel)

Sur cette vidéo, c'est surtout la façon de faire les choux que j'aime le plus.
Sur mon Instagram, vous pouvez voir comment je défait mes choux et comment je met en forme ma coiffure : Chatounappy_241. 

J'obtiens un petit afro (call me little lion)


Mais là j'avais encore quelques choux qui étaient légèrement humide du coup je me suis posé dans le jardin pour sécher au soleil (Mdr). Et ça a marché de fou car quand je suis rentrée prendre le gouter, la texture des boucles avait changé. J'ai donc tenter l'afro puff (j'adore mettre mes cheveux en afro puff, bien au dessus de ma tête. Un peu comme une couronne quoi). 

On en parle de ces boucles de fifou ? 

En plus, l'afro-puff est une belle façon de protéger ses cheveux au naturel. Il permet d'avoir les pointes en hauteur et donc d'en limiter la casse et ça évite aussi d'avoir les cheveux qui "traîne" et donc d'éviter d'être tenter de les toucher tout le temps (ce qui est aussi une cause de la casse chez le cheveu afro).

 

 

Voili, Voilouuu
Prête pour aller se déchaîner sur le soundSystem, on essayera peut être le Karukera One Love Festival. Pour la deuxieme édition le festoch dépose son SoundSystem en Guadeloupe.
Et vous quel(s) festival(s) vous faîtes cet été ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article